Location de voiture à Bizerte

 

Ville du nord de la Tunisie située entre la mer Méditerranée et le lac de Bizerte. Elle est le chef-lieu d'un gouvernorat peuplé de plus d'un demi-million d'habitants. Elle se trouve à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Tunis, la capitale du pays, et à cinq kilomètres du cap Blanc, la pointe septentrionale de l'Afrique. La ville se situe à la pointe sud-est d'un isthme sur la rive nord du canal de Bizerte reliant la mer au lac de Bizerte. Elle est reliée au reste de son aire urbaine située sur la rive sud du canal, formé par la localité de Zarzouna et les villes de Menzel Jemil et Menzel Abderrahmane, par un pont mobile qui débouche directement sur la RN8 menant à Tunis.

la ville communique grâce à un corridor en direction de Menzel Bouguiba et Tabarka, et un pont mobile qui la relie à Zarzouna puis Tunis. La ville de Bizerte est aussi connue par l’éclectisme de sa population, sa médina au bord d’un petit port de pêcheur et son sandwich « Lablebi », une spécialité typiquement bizertine.

location voiture bizerte

A 40 minutes de la capitale, le trajet ne pose aucune soucis, Clicar Tunisie disponible pour la location voiture Bizerte, vous pouvez réserver votre voiture et la récupérer directement à Bizerte. Gangnez du temps d'aller à Tunis et encore économiser par la location voiture pas cher Bizerte.

La ville de Bizerte fut à l’origine un comptoir phénicien puis romain. Elle se développa à partir du XIII sous le règne des Hafsides. Terre d’asile la cité accueillit au XVII les andalous, chassé d’Espagne sous l’Inquisition et les russes blancs au début du siècle, dont certains vivent encore à Bizerte.

C’est à partir du protectorat français de 1881 qu’elle devint une importante base militaire française, vue sa position stratégique. Évacuée en 1963, elle reste marquée par le brassage des populations qui y ont vécu.

Réservez votre voiture